Critique de countessmorphea

Les Bogdanoff je les vois à la télé depuis petite. Même si je n'étais pas fan de sciences, il m'arrivait de tomber sur leur émission, puis je les ai régulièrement vus à la télé dans diverses émissions. J'ai vu leur apparence changer, jusqu'à en oublier qu'ils en avaient eu une autre un jour. Alors je me suis plongée dans cette lecture avec un vif intérêt. Parce qu'en plus d'avoir toujours éveillé ma curiosité, ils ont eu une vie de ouf !!!
Je ne savais rien de leurs origines et wouah ! On peut dire que leur enfance n'a pas été de tout repos en raison d'une famille vraiment dysfonctionnelle. Et pourtant ils ne se sont jamais plaints, ils ont tiré une véritable force de toutes leurs épreuves, et bien entendu, ils sont devenus aussi soudés que de vrais jumeaux. Peut être même plus que certains. En revanche, on constate bien que lorsque les bases sont bancales, on reproduit souvent le même schéma. C'est triste :/
On (re)découvre évidemment leur parcours à la télé mais aussi scientifique, que perso, j'ignorais. Ils n'ont pas fait que de bons choix, et ils s'en sont pris plein la tête, et pourtant, ils n'ont jamais perdu la foi comme on dit ! de vrais battants tout en restant gentils. ça, tout le monde s'accorde à le dire.
L'autrice a su me rendre cette bio intéressante, pas seulement car les Igor & Grichka sont des « extra terrestres » éternels, mais parce qu'elle a su bien la ficeler pour ne pas perdre ses lecteurs. Si vous êtes intrigué(e)s par ce duo atypique, cette bio pourra vous permettre de les comprendre un peu et de faire quelques pas dans leur monde. Mais n'espérez pas lever le voile sur leur transformation physique 😉
Je les ai croisés plein de fois à Livre Paris, maintenant j'ai très envie d'aller leur parler !
Bisous
Lien : https://lireoudormir.wordpre..