Critique de itsmylife_book

Après un immense coup de coeur pour « L'embuscade », j'avais hâte de découvrir le nouveau roman d'Emilie Guillaumin.
Ici, l'auteure aborde des sujets universels et importants, tels que le couple ou la maternité, avec ingéniosité et originalité. Je dois avouer que la plume d'Émilie Guillaumin est aussi singulière que merveilleuse et cela apporte une vraie valeur ajoutée à cette histoire riche en émotions. Les personnages sont bien construits, il est facile de se mettre à leur place, dans leur tête grâce aux descriptions étayées tout au long du récit. le roman est très aéré, car en effet, les chapitres sont fluides, très courts, cela ne nous donne pas envie de reposer ce livre, mais au contraire, de continuer à lire toujours plus ! Par contre, pour être tout à fait honnête, certains passages m'ont donné du fil à retordre, dans leur bonne compréhension, c'était parfois un peu trop « subtil » pour moi. Quant au dénouement, j'attendais des réponses plus claires, plus précises pour clôturer cette histoire avec brio. Mis à part ça, j'ai été heureuse de retrouver la plume de cette autrice que j'adore et que je recommande de découvrir !