Critique de lolo60

Une histoire pesante à l'atmosphère particulière qui se déroule au sein d'une famille qui avec des yeux extérieurs ressemble à la mienne et surement à la vôtre. Comment ne pas être touché, ébranlé par la descente aux enfers de cette femme dont le seul but était de changer de vie pendant quelques temps pour assouvir son envie d'écriture. Comment imaginer qu'en restant à la maison pour aussi profiter un peu plus des siens elle puisse sombrer dans une telle folie. Emilie Guillaumin va nous faire découvrir une histoire que je n'aurais jamais imaginée. Elle manie le suspens avec beaucoup d'adresse et laisse planer un atmosphère pesante, dérangeante sur fond de refrain "petites dents, grands crocs". La fin inattendue m'a cueillie brutalement et je suis restée "scotchée", la bouche ouverte et les yeux écarquillés d'étonnement. Cette fin que l'autrice pensait évidente ne l'ait pas forcément pour tous (discussion avec certains lecteurs) et cela amène discussion et avis, c'est passionnant même après la lecture.

Je vous conseille vraiment de découvrir cette autrice si cela n'est pas déjà fait en ayant à l'esprit que "l'embuscade" n'a vraiment rien à voir avec "petites dents, grands crocs". Cela démontre le talent d'Emilie Guillaumin et elle mérite vraiment que l'on prenne le temps de la découvrir.
Lien : https://pausepolars.wordpres..