Critique de EclaT9mps

Histoire de faire une pause dans ma lecture d'un gros pavé de SF tout en restant dans le thème, je me suis procurée et ai aussitôt dévoré le second tome de Bolchoi Arena. On nous avait laissé sur une fin en cliffhanger dans le tome 1, quoique classique. Et on reprend donc l'intrigue là où on l'avait laissée, dans une situation plutôt alarmante pour les protagonistes.

Les dessins ont réussi une nouvelle fois à me charmer : les couleurs sont super harmonieuses et douces. Certains paysages sont emplis de détails qui leurs donnent un style magnifique, c'est notamment le cas des stations et des vaisseaux dans l'espace. le rendu est parfois un peu brouillon, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. On est tout de même moins dans l'exploration ici, donc il y a peu d'endroit que l'on découvre vraiment, mais j'ai toujours autant aimé les admirer.

Les personnages sont un peu plus passifs que dans le premier tome, car ils font face à des problèmes d'ordre psychologique ou émotionnel et sont peu confrontés à l'action. Ce sont plutôt les « méchants » qui font avancer l'intrigue, et découvrent des secrets bien cachés. Ils m'ont cependant semblé un peu manichéen. J'espère que par la suite, leurs personnages seront plus nuancés. Pour autant, le récit ne manque pas de rythme et à l'allure où il se lit, j'étais presque frustrée de m'arrêter si tôt. Parce que la fin m'a vraiment donné l'eau à la bouche : elle prend un sens exaltant lorsqu'on la met en parallèle avec une remarque étrange survenue un peu plus tôt. Ce serait fou si ça arrivait en vrai !

Je ne peux pas en dire davantage sur l'histoire si je veux éviter de spoiler, mais je vous conseille grandement cette petite traversée d'un monde aux possibilités infinies. Ça se lit vite, j'ai apprécié le voyage et j'ai hâte de pouvoir lire la suite : je ne demande rien de plus.
Lien : https://ecla-temps.fr/la-som..