Critique de steph_bookin

Dans "La morsure des roses", Christophe Guillemain élabore une mythologie passionnante autour d'un dieu tout-puissant, Ur-Orio et de ses cinq filles, les unes plus cruelles et dangereuses que les autres. Sauf peut-être la plus jeune, Caelynn qui se retrouve prise entre les injonctions d'un père qu'on devine manipulateur et trompeur, et son propre besoin irrépressible de protéger l'enfant à naître de l'une de ses soeurs. Mais ses soeurs immortelles sont prêtes à tout pour l'en empêcher.
Un roman initiatique au féminin, doublé d'un conte macabre (bien bien dégueu parfois 😅) qui m'a beaucoup amusée : mensonges, aventures musclées, créatures d'outre-tombe, spectres ou vermine grouillante, Caelynn n'est pas au bout de ses peines au milieu des luttes de pouvoir qui déchirent sa famille. de révélations en combats mortels, on découvre un univers à la construction soignée et complexe, original et terriblement addictif. Vous noterez en passant que l'objet-livre est sublime ce qui contribue à rendre cette lecture absolument délicieuse !