Critique de kathy

Si le thème, « LA SOCIETE DES CENTENAIRES » vous intéresse, écoutez => 3D le journal de Stéphane Paoli du dimanche 23 octobre (12h à 13h) sur France Inter.

« Une personne âgée qui meurt, c'est une bibliothèque qui disparaît », a pu écrire André Malraux, traduisant ainsi l'importance des anciens comme témoins et mémoire vivante de toute collectivité.

Questions posées dans 3D : Dès lors, comment gérerons-nous ce temps de vie supplémentaire? Qu'en sera-t-il des mises sous tutelle, du choix de la fin de vie? "L'homme augmenté", que prépare la science, nous délivrera-t-il de la vieillesse?
Les invités : Anne-Marie Guillemard, Claude Jasmin, Philippe Bataille et Michaël Carré.

Une approche médicale, économique, technologique, sociologique, anthropologique,… avec des sujets abordés comme : Problèmes éthiques de la fin de mort ; le vieillissement de la population ; La solidarité intergénérationnelle (cohésion sociale) ; La gestion des âges ; La géronto-technologie ; …
Bonne écoute !!