Critique de Lalitote

ne pas partir explorer le vaste monde. En deux temps trois mouvements, la voilà qui prépare son sac à dos et pars sur les chemins de campagne. Très vite elle sera rejointe par des compagnons assez improbables tels un bourdon, un lion des lucioles et même des dinosaures. de quoi laisser place à la rêverie et aux grandes découvertes. On a aimé les superbes illustrations, très fournies allant de la simple campagne à la jungle la plus enchevêtrée. Deux mondes bien différents, avec le style de végétation qui changent ainsi que les animaux qui les peuplent. le look de cette petite souris est vraiment craquant avec ses grandes oreilles ouvertes sur tout ce que le monde a à offrir. Les enfants ont aimé s'attarder sur les détails du matériel de camping. On a aussi réussi à chanter la chanson du petit bourdon, qui rappelle celle du petit poney. Alors même si l'histoire est complètement loufoque, il faut bien reconnaître que c'est pour cela qu'on l'aime. Un brin de fantaisie ne fait pas de mal au contraire l'imagination est mise en avant grâce à Griotte. Bonne lecture.