Alice (01/02/2024)
Les enfants avides d`explorer leur environnement comme de vrais aventuriers seront ravis de suivre Griotte dans ses aventures teintées de magie et de surnaturel !Griotte est une souris très curieuse, bien qu`elle adore son petit jardin douillet, son envie d`exploration grandit. Un matin c`est décidé elle quitte sa clairière pour partir à l`aventure. Dans son sac à dos, Griotte a tout ce qu`il faut pour vivre comme une vraie aventurière : tente, casserole, boussole, ... >Voir plus
Que lire après Les aventures de griotteVoir plus
ne pas partir explorer le vaste monde. En deux temps trois mouvements, la voilà qui prépare son sac à dos et pars sur les chemins de campagne. Très vite elle sera rejointe par des compagnons assez improbables tels un bourdon, un lion des lucioles et même des dinosaures. de quoi laisser place à la rêverie et aux grandes découvertes. On a aimé les superbes illustrations, très fournies allant de la simple campagne à la jungle la plus enchevêtrée. Deux mondes bien différents, avec le style de végétation qui changent ainsi que les animaux qui les peuplent. le look de cette petite souris est vraiment craquant avec ses grandes oreilles ouvertes sur tout ce que le monde a à offrir. Les enfants ont aimé s'attarder sur les détails du matériel de camping. On a aussi réussi à chanter la chanson du petit bourdon, qui rappelle celle du petit poney. Alors même si l'histoire est complètement loufoque, il faut bien reconnaître que c'est pour cela qu'on l'aime. Un brin de fantaisie ne fait pas de mal au contraire l'imagination est mise en avant grâce à Griotte. Bonne lecture.

Cet album est aussi beau à regarder que doux à écouter. En effet, voici l'histoire de Griotte, petite souris qui décide de partir à l'aventure.

Et nous partons bien avec elle, entouré de couleurs et d'objets que même les tout-petits reconnaîtront: doudou, eau, tente…

Parlant de la nature, Griotte va également rencontrer de nouveaux amis: un bourdon qui aime le miel et un petit lion. Mais pas seulement. Car cette aventure va également lui faire voir (et nous faire voir par la même occasion) plein de surprises.

J'ai aimé cette histoire qui parle de voyage mais aussi de découverte, tout en gardant son âme d'enfant.
Un magnifique album que j'ai pris plaisir à découvrir.

Une histoire toute simple, d'une petite souris qui part à l'aventure, une idée toute simple en tête: explorer le monde. Sur son chemin, elle va rencontrer des " animaux "différents d'elle et une amitié va en naître. Un voyage sous le signe de la différence, de la tolérance et de la confiance. Ses trois piliers vont permettre à Griotte de vivre une aventure extraordinaire. Douce et sensible, cet album est un vrai baume sur le coeur.

Les illustrations sont magnifiques, très colorées et d'un style absolument incroyable. L'immersion est totale et on pourrait presque crapahuter dans la forêt avec Griotte. J'ai adoré regarder toutes ces belles images.

En bref: Un album magnifique autant pour l'histoire que pour les illustrations. Chez nous, on l'a adopté à vous de découvrir ce livre.
Lien : https://labibliothequedemell..