Critique de nathaliemillet65

👀MON AVIS: l'auteure nous propose un très bon polar lu en une journée . Au décès de ses parents dans un accident de voiture , Julia jeune auteure apprend qu'elle a été adoptée par une lettre laissée par sa mère adoptive. Elle quitte l'Amérique direction la France , en Normandie, à la recherche de ses origines. Nous voilà à Pourville sur mer avec ses falaises , ses maisons à colombages...Julia emménage dans une grande demeure achetée par ses parents adoptifs. Maison entretenue depuis plus de 30 ans mais qu'ils n'ont jamais habitée. A peine arrivée elle fait la connaissance de Paul Tellier un jeune journaliste qui lui propose de l'aider dans ses recherches . Il semble très concerné par cette quête de vérité...Dès son 1er jour sur les terres normandes le corps d'un vieil homme rencontré la veille est retrouvé en bas de la falaise . Suicide ? Accident ? Les recherches de nos 2 protagonistes vont révéler que ces falaises ont déjà été meurtrières dans le passé . Un passé qui va toucher Paul de très près . L'intrigue et le suspense sont présents . Les découvertes de Julia et Paul vont faire ressurgir des secrets qui dérangent...Julia sera victime de menaces, d'intimidations afin de laisser le passé au passé . Nous enquêtons avec eux et l'auteure s'amuse à nous livrer de fausses pistes . Les personnages secondaires ont leur place dans cette enquête. Chacun ayant des secrets qu'il ne vaudrait mieux pas voir ressurgir . Julia va-t-elle enfin découvrir qui était sa mère et pourquoi elle l'a abandonnée ? Pourquoi sa maison est appelée la maison hantée ? Pourquoi Paul est-il si impliqué ? Nous sommes totalement absorbés et plongés dans l'enquête jusqu'à une fin que l'on ne voit pas venir . La plume de l'auteure est fluide , imagée . Les paysages normands défilent sous nos yeux avec ces falaises à l'origine de nombreux accidents, les habitants de ce village soudés face au passé . Enquête, secrets de famille , révélations tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture .
Lien : https://www.facebook.com/237..