Critique de Mouchemike

Ce livre a une consonance particulière pour moi. Il se situe sur ma région, à moins de 10km de mon domicile.
J'ai rencontré l'auteure lors d'une dédicace dans l'ancienne librairie où je travaillais. le crime de Blacourt est une histoire vraie, qui a été romancée pour les besoins de l'écriture.

On se retrouve donc en 1923, la police de l'époque ne possède pas encore les moyens d'aujourd'hui.Elle doit résoudre un homicide dans un bois dans un petit village de campagne paisible et chaleureux. La police et la gendarmerie travaillent en équipe sur cette enquête dirigée par un Commissaire de Police de Beauvais.

J'ai apprécié lire cette histoire, et aimé la précision des informations sur la région. Lire des choses qui quasiment 100 ans plus tard sont toujours d'actualité (comme le marché de ma ville, toujours le mardi matin).

J'espère que cette écriture aura permis à l'auteure de renouer avec son passé et donner réponse à ces questions.

En bref une lecture sympa, lecture rapide et facile, un polar à l'ancienne où les aveux restent le seul moyen d'être sur de faire juger un meurtrier.