Critique de pollylit

j'ai eu la chance de découvrir cette auteure et cette œuvre grâce au site simplement pro, le résumé m'avait interpellé et je l'ai dévoré en 1 weekend !!
Le style est vraiment très agréable, la plume de l'auteure est fluide et donne envie de continuer à tourner les pages pour savoir!!
Nous découvrons ici l'histoire vraie de Clovis Lambert, garde chasse à Blacourt, abattu froidement d'une balle dans la nuque sur son lieu de travail.
Le récit, à la 1ère personne nous met dans la peau du commissaire Léon Barré venu enquêté sur le crime depuis Beauvais. Comme lui nous allons suivre les avancées de l'enquête pas à pas, les fouilles, les interrogatoires successifs etc... et nous allons réfléchir avec lui pour tenter de dénouer le vrai du faux !
On se retrouve plongé en 1923 et on s'y croit ! le froid mordant, l'humidité des bois et de la neige, l'accueil chaleureux des aubergistes.
Le commissaire m'a fait penser à Adamsberg (héros récurent de fred vargas 😉) son côté bourru au cœur tendre ! Son assistant Henry est aussi attachant que drôle ! Je ne sais pas où s'arrête la vérité et où commence la fiction de ce roman et l'important n'est pas là !!
L'auteure nous livre l'histoire de son ancêtre et quel bel hommage 😍