Critique de LoupAlunettes

On ne se le cachera pas, ce petit livre cartonné fera surtout la joie des parents ( un peu fatigués des comptines traditionnelles, peut-être). C'est une petite part d'eux-mêmes, mis dans un livre pour tout-petits, adapté au niveau de la progéniture.
Peut-être cela donnera t-il envie aux parents intimidés l'idée de prêter leur voix, de chantonner un peu en berçant un peu.
En général, épanouis par la paternité et maternité, cela vient tout seul, même dans une harmonie en désaccord.

Pas certain que les petits fassent la différence entre un " Frère Jacques" et un " Be-Bop-a-lula" d'Elvis mais, pensons-nous, le résultat devrait être à l'identique et ça, c'est extra.
Un charme mélodique qui amusera, captera l'attention, fera peut-être sourire le bébé si c'est agréable.
Les parents aux bras occupés reconnaitront ainsi "Satisfaction" des Rolling Stones, " Should i stay or should i go?" des Clash ou " Come as you are" de Nirvana.
Le rock deviendra avec ce petit carré de livre sonore un genre approprié et agréablement partagé.
En bonus, nous profiterons de la tendresse illustrée d'Aurélie Guillerey.