Critique de Fafnirlit

Emballée par le premier tome de la trilogie et impatiente de savoir comment Caboche allait s'en sortir avec sa mission, j'ai décidé de commencer rapidement le second tome.
On retrouve nos personnages là où on les avait laissés, fatigué, toujours en danger, mais prêt à repartir. Caboche a bien du mal à faire comprendre au reste de l'équipage l'importance des objets en leur possession. Obstiné, le capitaine va envoyer tous ses hommes dans un piège qui va leur coûter bien cher.
Si j'ai apprécié la première partie du livre, il est vrai que le changement de point de vue et de cap au « milieu » du récit m'a laissée un peu sur ma faim… Les révélations du premier tome sont laissées de côté, une grande partie de l'histoire pour une quête insensée, qui va mener tout ce beau monde aux limites de leur univers. À côté de cela, certaines de leurs actions auront des conséquences importantes pour le reste de la population.
Ce n'est qu'à la toute fin du livre que la mission de Caboche reprend le devant de la scène et c'est bien dommage. Ce que nous propose dans ce tome l'auteur est vraiment intéressant, batailles navales, prise de conscience du capitaine sur son don, combats contre l'oppression… mais j'avoue que j'ai vu tout cela comme une grosse parenthèse où peu de révélations étaient faites en définitive.
Au vu de la fin de ce second tome, je pense que la suite va me plaire, en espérant cependant que tout ce qui a été entrepris dans ce tome n'aura pas servi à rien.