Critique de LaTheiereLitteraire

"La beauté ne se mange pas en salade", "Dans les bras de Morphée", "Jouer cartes sur table", "kiffer", notre langue contient pleins d'expressions que nous utilisons souvent sans forcément en connaitre les origines. L'auteur de ce petit guide en a sélectionné cent qui vous feront sourire. Une écriture pleine de peps, une vraie cure de vitamines que l'on prend plaisir à dévorer ou bien à savourer au fur et à mesure.

Chaque expression est présentée en deux parties, une partie "histoire en quelques mots" qui nous fait un petit topo historique sur l'origine de l'expression sans être encyclopédique, et une partie "cure de vitamines" afin de mettre en pratique l'expression et l'utilisez pour nous donner la niaque ^^

J'ai découvert certaines expressions que je n'avais pas encore entendu, comme "Vieux comme Hérode" ou "Séparer le bon grain de l'ivraie" ainsi que l'origine de certaines autres comme "Il y a belle lurette".

C'est un petit guide très intéressant qui m'a fait sourire, j'ai beaucoup apprécié le style d'écriture et les anecdotes historiques. Je le relirai avec plaisir quand je n'aurai pas la niaque et que j'aurai besoin d'une bonne dose de peps.
Lien : http://www.latheierelitterai..