Critique de VirginieDoucet

Claude Guillon se définit comme un révolutionnaire anarchiste, anticapitaliste, artisan du projet communiste libertaire. L'ouvrage présenté ici reprend un ensemble de tracts, de participations à des journaux et d'articles publiés sur le net durant les années 2000. Les sujets sont éclectiques : on passe de l'image de la femme, à travers la prostitution ou les régimes amaigrissants, à la critique d'Action Directe, des Femen ou d'Attac, en passant par des réflexions sur le langage ou la notion de guerre mondiale tournante.

Ça part un peu dans tous les sens, c'est très Franco-français (les lois prises dans la foulée de "l'état d'urgence" suite aux émeutes dans les banlieues, le sabotage de lignes TGV, le procès du groupe Action Directe...) mais on y trouve en filigrane des réflexions plus larges sur le monde tel qu'on nous le propose actuellement et surtout une critique anarchiste (radicale) des politiques.