Critique de anniefrance

Cela semble commencer par deux sources de stress: la pression du petit copain canadien et les études. J'écris "semble" car en général, il y a des signes précurseurs dans l'enfance. Puis Camille sombre alternant des états dépressifs graves (souvent tentatives de TS) avec des phases maniaques où on se sent tout puissant et heureux et où on dépense à tout va... Camille n'en peut plus: elle va d'hospitalisations en foyers spécialisés. La mère ne comprend pas, elle sort les arguments classiques: secoue toi (ou tu as tout pour être heureuse); elle change peu à peu. Camille a la chance d'être bien entourée: famille, amis et personnel médical. Mais, il y a de fréquentes rechutes, elle se scarifie, se sent perdue. Il y a des relations sexuelles sans lendemain. Vient une période maniaque et sa "fièvre acheteuse" puis rechute dans la dépression. Un projet génial mais difficile: Camille va écrire une BD sur sa vie avec l'aide de son père. Mais il y a des hauts et des bas et sa mère fait une dépression réactionnelle. Dans les phases hautes, on oublie de prendre les médicaments ou on arrête car on croit être guérie
En fait grâce à un suivi psy et un thymorégulateur (lithium) on arrive à vivre et travailler.
Une Bd bien faite qui évoque l'essentiel .