AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de caro85


Le titre, qui rappelle un site bien connu dans les années 2000, est significatif du scénario. Chaque chapitre au départ porte le nom d'un personnage, qu'on suit pendant quelques pages, avant de passer habilement au personnage suivant. de cette façon, le fil de l'histoire est bien clair. Les pensées des personnages se trouvent sur la partie basse de la case, c'est, je crois, la première fois que je vois ça dans une BD, et j'ai trouvé ce moyen particulièrement adapté pour la compréhension de l'histoire.

Le dessin est parfois assez flou, hésitant, mais il faut dire que Benjamin Bouchet a utilisé la technique de l'aquarelle, et cela ne m'a pas particulièrement dérangé pour l'histoire. Juste que parfois, il faut y regarder à deux fois pour voir qui est vraiment le personnage qui parle, mais la qualité des dessins l'emporte sur ce léger défaut.

Par contre, j'ai eu un souci avec le scénario, qui dérape totalement à partir du milieu. Je m'explique : ce qui arrive (l'évènement provoqué par Franck) est tellement gros que ça ne paraît pas réaliste, et sur ce point-là j'ai été déçue par le fait que ça partait un peu en vrille. Au départ l'album développe plus les psychologies des personnages, et beaucoup moins après, alors que ça aurait été intéressant que les personnages se croisent plus, et discutent de leurs vies. Autre chose irréaliste : quand Franck se retrouve à la gendarmerie, c'est comme s'il manquait un épisode : pourquoi aurait-il été convoqué à la gendarmerie, et pourquoi pas les autres ? Dernière chose enfin qui m'a dérangée : les quelques fautes d'orthographe disséminées dans l'album ont gâché un peu le plaisir de la lecture...
Lien : http://caro85.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}