Critique de venusxiii

J'étais curieuse depuis près de deux décennies du livre "Suicide : Mode d'Emploi", j'en avais entendu parler lorsque ma mère durant un long trajet en voiture sur le chemin des vacances avait mis un livre audio humoristique qui en faisait mention...
Elle m'avait expliqué que le livre avait été interdit, et plus ou moins pour quelles raisons.
Aujourd'hui encore, et ce depuis 1987, il est totalement censuré pour "apologie du suicide" en raison du X ème chapitre qui donne des "recettes" pour un suicide sans douleur (nombre de ces médicaments ont été retiré des pharmacies depuis, quant aux autres beaucoup sont sur ordonnance, bref...).
J'étais tout de même curieuse et ai chopé un mauvais pdf du livre, en version intégrale, et je suis sidérée par le contenu très brouillon et politisé, pour tout avouer je crois que je ne comprends même pas les théories qu'ils veulent poser. Un grand nombre de points d'exclamation, que je trouve déplacé et tape à l'oeil en raison du sujet, beaucoup de cynisme, d'ironie, de citations sorties de leur contexte et de "(sic)" et autres commentaires rageux.
J'ai lu le "Que sais-je" sur le suicide, mine d'informations sociologiques, psychologiques et autres, là, je me heurte à un bordel incompréhensible dont on ne comprend pas même le fond ni la forme, alors que l'essai se présentait avant tout comme une étude sur le suicide.
Je le finirais sans doute, mais toutes ces années pour ça ? Saloperie de curiosité mal placée... Maintenant, je vais devoir râler à ce sujet auprès du Doc, en espérant qu'il l'ait lu.