Citations sur Suicide, mode d'emploi : Histoire, technique, actualité (11)

Essayez de vous suicider, si vous avez la malchance de ne pas vous réussir sur le coup, ces cons de vivants mettront tout en œuvre pour vous refoutre en vie et vous forcer à partager leur merde.

Je sais que dans la vie certains moments paraissent heureux, c’est une question d’humeur comme le désespoir et ni l’un ni l’autre ne reposent sur rien de solide. Tout cela est d’un provisoire dégueulasse. L’instinct de conservation est une saloperie.
Les braves gens n’aiment pas qu’on se suicide autour d’eux. C’est une irruption de la mort dans leur quotidien qui les dérange, les gêne. Le suicidé trahit quelque chose, une sorte de pacte tacite des vivants, tous là pour se colleter avec l’existence. Se suicider est indigne. Il est lâche de fuir, de DÉSERTER l’existence, qui comme chacun sait est un combat. Le réflexe est au fond le même s’agissant d’une institution (armée) ou de la vie. Refuser, c’est choisir la facilité.
[La mort] nous a fait si peur qu’on passe sa vie à l’oublier. En soixante-cinq ans, c’est difficile. On s’en sort en passant le temps d’aujourd’hui pour après-demain. Jeune, on fait des études pour être adulte ; ensuite on travaille pour cotiser à la sécu, quand on sera vieux. Ensuite on est mort, ouf ! On a réussi à ne pas y penser. On peut même dire qu’on n’a pensé à rien, c’était plus sûr.
Nous vivons en démocratie, on nous l’a assez dit. Tout le pouvoir au peuple ! L’idée naît dans l’Athènes de Périclès où, déjà, ni les femmes, ni les esclaves ne participaient à la vie de la cité.
«Nous ne proposons pas la peine du fouet pour les suicidés, pas plus que nous ne voulons revenir au carcan ou à la marque ; mais peut-être trouverait-on d’autres peines honteuses atteignant le condamné dans sa considération. Telle serait la publicité donnée, par mesure de justice, à l’acte de tout individu qui se serait donné la mort. Son nom serait publié à l’Officiel, en le faisant suivre par exemple de ces mots : ‘Suicidé, lâche déserteur de ses devoirs d’homme et de citoyen’.»
En 1980, la municipalité de Zurich répond aux émeutiers qu’elle a fermé le «Centre autonome des jeunes» parce que «l’expérience n’est pas concluante». Ceux-ci rétorquent que «la Suisse non plus n’est pas une expérience concluante.»
Il a jeté sa voiture contre un camion, mais faute d’avoir bouclé sa ceinture de sécurité il est éjecté de son véhicule et s’en tire avec quelques ecchymoses. Ça n’est pas la première fois que ça arrive, confie le journaliste Charles Garreau, qui conclut ainsi son papier : « Moralité. Pour ne pas rater votre suicide, n’oubliez pas de boucler votre ceinture de sécurité.
On conservera les médicaments dans un endroit frais, par exemple le bas du réfrigérateur.
A ce propos, il n’est pas inutile de rappeler le code indiquant leur date de fabrication et leur durée de conservation. En ce qui concerne les spécialités pour lesquelles cette durée est égale ou supérieure à trois ans, le code se présente sous la forme d’une lettre entre deux chiffres ; par exemple : 5 J 3. La lettre désigne l’année de fabrication, l’alphabet démarre en 1973, mais les lettres I et O en sont exclues, ce qui donne : A=1973, B=1974, C=1975, D=1976, E=1977, F=1978, G=1979, H=1980, J=1981, K=1982, L=1983, M=1984, N=1985, P=1986, etc. Cette lettre est suivie du chiffre 1, 2, 3 ou 4 correspondant au trimestre de fabrication. Elle est précédée d’un chiffre indiquant le nombre d’années de conservation. Notre exemple, 5 J 3, se lit donc : fabriqué en 1981 (3ème trimestre), durée de conservation 5 ans.
Tout homme n’est pas notre frère, et nous nous soucions peu du sort de l’humanité. Nous combattons pour vivre, pour qu’il y ait une vie avant la mort, et seules les exigences pratiques de ce combat guident nos actes.
La vie est gaspillage, mouvement, confusion, désordre et dissipation. On gâche sa vie comme un ciment. La vie des autres leur appartient, qu’ils la perdent donc, la brûlent et se l’offrent.