Critique de tibwalovesstory

Lecture du mardi 25 octobre 2022 : « Entre les lignes », une romance totalement feel good de Jasmine Guillory, publiée par les éditions Hachette Heroes, dans leur collection Modern Princess.

À vingt-cinq ans, Isabelle Marlowe est une assistante d'édition ambitieuse, surmenée et sous-payée, et l'une des rares salariées noires de sa maison d'édition. Quand sa supérieure évoque une star qui tarde à lui remettre son autobiographie, Izzy y voit l'occasion d'obtenir une promotion : elle se rend à Santa Barbara, bien décidée à revenir avec le manuscrit. Mais Beau Towers est une célébrité qui vit reclus comme une bête et ne se laisse pas approcher facilement. À force de patience, Izzy aidera Beau à coucher son histoire sur le papier et à se faire confiance, tout en trouvant la voie menant à son propre épanouissement…

« Entre les lignes » est une romance rafraîchissante qui a tout pour séduire les jeunes adeptes du genre et les fans de la Belle et la Bête version Disney.

Cette histoire m'a plu, car elle met en lumière une jeune femme racisée, volontaire et passionnée, qui tente de tracer son chemin dans l'édition. (Je m'y reconnaîtrais à moins.)

Les clins d'yeux au classique de Disney sont nombreux et se fondent assez bien dans cette réinterprétation de l'histoire, ce qui devrait ravir les fans de la souris aux grandes oreilles.

Voici une histoire stimulante pour toute personne en chemin vers son idéal. Se trouver est la clé qui nous permet d'aller chercher ce qui nous convient.

J'ai également apprécié que l'écriture soit dépeinte comme un processus qui mène à la guérison.

« Pour avoir ce qu'on veut, il faut commencer par le demander. »

Et une fois qu'on est aligné, qu'on ne laisse plus les sirènes du monde interférer avec nos besoins profonds, la magie opère, et ce dont on a besoin arrive…