Modern Princess tome 2 sur 2
EAN : 9782019463052
hachette heroes (05/10/2022)
3.84/5   31 notes
Isabel est désespérée : en faisant ses débuts dans l’édition, elle s’imaginait vivre une grande carrière, mais elle ne se voyait pas, à 25 ans, toujours assistante éditoriale, seule employée noire de sa maison, sous-payée et croulant sous le travail. Une chose est sûre : elle veut vivre autre chose que cette vie !
Lorsqu’elle entend son patron se plaindre d’un auteur qui tarde à remettre son précieux manuscrit, elle saisit sa chance de se faire remarquer p... >Voir plus
Que lire après Modern Princess, tome 2 : Entre les lignesVoir plus

Holly Black

3.79★ (257)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Il faut savoir que je suis une graaaande fan de la Belle et la Bête ! ❤ C'est mon Disney préféré et, du coup, je suis assez critique et exigeante vis à vis des oeuvres qui touchent de près ou de loin à cette histoire et les choisis donc soigneusement.

J'ai adoré cette réécriture que j'ai dévoré en l'espace de deux jours ! ❤ Tout m'a plu dans cette version moderne, à commencer par le contexte. L'héroïne travaille dans une maison d'édition et quand on connaît Belle et son amour pour les livres, c'est un cadre idéal pour transposer le conte à notre époque. J'ai donc trouvé ce point très appréciable, rendant un bel hommage à ma princesse Disney préférée.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé les petits clins d'oeil au film d'animation disséminés ça et là dans l'histoire, au détour d'un nom ou d'une allusion. J'admets que le fait qu'un personnage soit surnommé Théière m'a paru bizarre au début, et même si on nous donne l'explication de ce surnom plus tard, ça fait quand même drôle.

Concernant les personnages, nos deux héros sont afro-américains, Isabelle – Izzy pour les intimes – vit à New-York, et Beau réside en Californie. Elle fait du 44, est bien dans sa peau, est une véritable gourmande qui ne cache pas son amour pour la nourriture (et ça fait plaisir à lire : ça fait deux héroïnes de ce genre que je découvre en l'espace de quelques semaines !) a tendance à rester positive malgré les difficultés, et rêve secrètement de voir son roman publié mais manque de confiance en elle. Lui vit reclus dans une imposante maison de famille, est une célébrité qui a fait quelques frasques, traine en jogging avec une barbe hirsute, et semble avoir un passé compliqué qui le rend assez soupe au lait. La rencontre entre les deux ne va pas se faire sous les meilleurs auspices, mais ils vont devoir cohabiter ensemble afin qu'Izzy aide Beau à écrire son autobiographie.

Et c'est là où on arrive doucement dans la romance, genre pour lequel je suis assez exigeante. J'ai beau être très romantique, les clichés et la manière rapide avec laquelle les héros se rapprochent la plupart du temps dans les romances a tendance à m'agacer. Je veux quelque chose de vrai, de puissant, de touchant, et qui me fasse vibrer… et là j'ai eu droit à une romance telle que je les aime ! ❤ Izzy et Beau vont se détester, se rapprocher progressivement, se trouver des points communs, (et j'ai trouvé ces passages trooop mignons et choupis !), s'encourager, et… je n'en dis pas plus ! Mais la manière dont ils se rapprochent m'a fait rêver, sourire, soupirer et rire. Beau est devenu l'un de ces héros de papier dont je suis tombée amoureuse et que je voudrais vraiment voir prendre vie ! ❤ En plus je l'ai imaginé sous les traits d'un jeune Denzel Washington donc y a de quoi craquer ^^

J'ai également beaucoup aimé l'ambiance du roman, qui ressemble à celle du film d'animation avec ce côté huis clos dans la grande demeure de Beau, ses secrets, ses pièces imposantes qui donnent des étoiles dans les yeux (oui il y a bien la bibliothèque !! ;)). Les personnages bougent toutefois hors du manoir, mais il y a un côté intimiste que j'adore.

Vous l'avez compris, cette réécriture moderne de la Belle et la Bête est une vraie réussite pour moi ! Romantique, touchante, bienveillante, drôle, avec des personnages très attachants : je vous la conseille vivement ! J'ai hâte de lire celle sur Cendrillon et je me réjouis déjà de la prochaine, qui sera consacrée à La petite sirène et dont le pitch me plaît déjà beaucoup 🙂

Avec cette version 2.0 de la Belle et la Bête, Jasmine Guillory prouve que la romance entre ces deux personnages a tout d'une histoire éternelle…
Lien : https://lalectriceenrobejaun..
4- Izzie est une aspirante éditrice qui travaille pour la maison d'édition Histoires Éternelles. Elle est envoyée chez Beau, un de leurs auteurs récalcitrants, pour l'aider à écrire son autobiographie. Mais Beau vit reclus dans sa maison et n'est pas franchement d'une humeur avenante !

Décidément j'aime beaucoup cette collection très inclusive qui reimagine nos contes préférés! J'avoue que je préfère quand même le premier tome sur Cendrillon qui avait été un coup de coeur mais cette réécriture de la belle et la bête est très chouette !

Déjà on est sur un récit inclusif puisque les personnages principaux sont de couleur et à la limite j'aurais presque aimé que ce soit encore plus poussé à ce niveau là!
Les personnages sont super attachants j'ai adoré Izzie et Beau est adorable au fil du roman ( peut être même trop d'ailleurs par rapport à la bête qui bien qu'il ait un bon fond reste bourru alors que qu'eau Beau devient un peu trop serviable ) 😂

J'ai adoré les multiples clins d'oeil au dessin animé même si il y a eu une portion où je me suis demandée où étaient les allusions !
Dans l'ensemble on retrouve beaucoup de scènes et détails phares ré-imaginés avec beaucoup d'originalité et ça j'ai beaucoup aimé car souvent c'est toujours un peu la même chose !

Dans cette collection les romances sont tout public puisqu'elles pratiquent le fade to black et j'avoue que je suis contente de ne pas avoir de scènes explicites, surtout dans une réécriture d'un dessin animé de mon enfance !

J'ai passé un très chouette moment ça se lit tout seul et plutôt vite , parfait pour les moments où on ne veut pas se prendre la tête ou qu'on est un peu fatigués!
Lecture du mardi 25 octobre 2022 : « Entre les lignes », une romance totalement feel good de Jasmine Guillory, publiée par les éditions Hachette Heroes, dans leur collection Modern Princess.

À vingt-cinq ans, Isabelle Marlowe est une assistante d'édition ambitieuse, surmenée et sous-payée, et l'une des rares salariées noires de sa maison d'édition. Quand sa supérieure évoque une star qui tarde à lui remettre son autobiographie, Izzy y voit l'occasion d'obtenir une promotion : elle se rend à Santa Barbara, bien décidée à revenir avec le manuscrit. Mais Beau Towers est une célébrité qui vit reclus comme une bête et ne se laisse pas approcher facilement. À force de patience, Izzy aidera Beau à coucher son histoire sur le papier et à se faire confiance, tout en trouvant la voie menant à son propre épanouissement…

« Entre les lignes » est une romance rafraîchissante qui a tout pour séduire les jeunes adeptes du genre et les fans de la Belle et la Bête version Disney.

Cette histoire m'a plu, car elle met en lumière une jeune femme racisée, volontaire et passionnée, qui tente de tracer son chemin dans l'édition. (Je m'y reconnaîtrais à moins.)

Les clins d'yeux au classique de Disney sont nombreux et se fondent assez bien dans cette réinterprétation de l'histoire, ce qui devrait ravir les fans de la souris aux grandes oreilles.

Voici une histoire stimulante pour toute personne en chemin vers son idéal. Se trouver est la clé qui nous permet d'aller chercher ce qui nous convient.

J'ai également apprécié que l'écriture soit dépeinte comme un processus qui mène à la guérison.

« Pour avoir ce qu'on veut, il faut commencer par le demander. »

Et une fois qu'on est aligné, qu'on ne laisse plus les sirènes du monde interférer avec nos besoins profonds, la magie opère, et ce dont on a besoin arrive…

❤️Ce que j'ai aimé :
- Modernisation réussie du conte de fée la ‘belle et la bête‘
- Narration fluide et touchante
- Romance-contemporaine émouvante
- Références de conte de fées parfaitement intégrée
- Débat Inégalité salarial homme/femme

Trope :
- GrumpyXSunshine
- Slow Burn

✊🏾Représentation Diversité

✒️En adaptant ce conte de fées classique en une romance contemporaine, Jasmine Guillory a su dépoussiérer avec habilité, une histoire d'amour incontournable. Pas de magie, pas de prince au physique de bête, de mobilier qui parle ! La malédiction prend la forme du syndrome de la page blanche. Beau Towers protagoniste masculin du roman, doit écrire une autobiographie, ses souvenirs l'enchainent au passé et à cause de cela il n'arrive pas à écrire une ligne. Il y a juste quelque chose à propos de la lecture qui ne s'explique pas, c'est lent à certains moments et pourtant on le remarque très peu.

✒️La personnalité d'Izzy est si pétillante que ses interactions avec l'irascible Beau match formidablement. J'ai adoré la transition entre les premiers échanges virulents et les derniers intimes, romantiques.
Les personnages étaient bien étoffés. Ils ont chacun des luttes internes, des problèmes qui les tourmentes.

✒️Ce livre est une petite douceur, c'est exactement le rayon de soleil dont j'ai besoin quand je cherche des lectures estivales. C'est positif indépendamment de certains sujets un peu moins joyeux. C'était ma toute première romance de l'autrice, je compte bien réitérer l'expérience. Je peux vous garantir que vous passerez un bon moment.
Je sais qu'Avant minuit n'a pas été écrit par la même autrice, mais j'en attendais beaucoup de ce roman. Étant donné que La belle et la bête est mon conte Disney préféré, je pensais le savourer mais ça n'a pas été le cas. Il y a très peu de similitudes au conte finalement dans cette histoire. Certes, Isabelle se retrouve chez Beau, comme dans le conte, un personnage secondaire rappelant la théière est présent, tout comme la majestueuse bibliothèque, mais à part ça.... Ah si, je crois qu'un personnage faisant référence à Gaston est également présent. Je suis déçue, car je me suis plutôt ennuyée pendant cette lecture. Au fil des pages, nous voyons la relation entre Isabelle et Beau évoluer, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Beau doit écrire un livre et Isabelle l'aider en tant qu'assistante éditoriale. Je suis néanmoins contente d'avoir poursuivi ma lecture jusqu'au bout car j'ai trouvé la fin toute mignonne.

Video de Jasmine Guillory (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jasmine Guillory
Darby Baham, author of HER NEW YORK MINUTE, shares her author recommendations for Black History Month!
About HER NEW YORK MINUTE: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335594518_her-new-york-minute.html
From the moment Brit Olivia Robinson lands in New York City, she's single-minded in her ambition: take America by storm and become the best portfolio manager the New York office has ever seen on her way to a big UK promotion. Romance? No way. But after a chance airplane connection with handsome Thomas Wright, the instant spark that ignites is unlike anything she's ever felt. Thomas's role is clear, especially as Liv settles in to her temporary new life. She needs a friend—nothing more. If ambitious Liv pauses on her zoom to the top, though, can she find room for Thomas in her heart and her life—permanently?
In this video: The Accidental Diva by Tia Williams: https://www.goodreads.com/en/book/show/625895
The Proposal by Jasmine Guillory: https://www.goodreads.com/book/show/37584991-the-proposal?ref=nav_sb_ss_1_12
The Boyfriend Project by Farrah Rochon: https://www.goodreads.com/book/show/52211784-the-boyfriend-project?ref=nav_sb_ss_1_21
Zora Books Her Happy Ever After by Taj McCoy: https://www.harlequin.com/shop/books/9780778333524_zora-books-her-happy-ever-after.html
#blackhistorymonth #romancebooks #romancebooktube #harlequinbooks
***