Critique de Leslecturesdemelis

❤️Ce que j'ai aimé :
- Modernisation réussie du conte de fée la ‘belle et la bête‘
- Narration fluide et touchante
- Romance-contemporaine émouvante
- Références de conte de fées parfaitement intégrée
- Débat Inégalité salarial homme/femme

Trope :
- GrumpyXSunshine
- Slow Burn

✊🏾Représentation Diversité

✒️En adaptant ce conte de fées classique en une romance contemporaine, Jasmine Guillory a su dépoussiérer avec habilité, une histoire d'amour incontournable. Pas de magie, pas de prince au physique de bête, de mobilier qui parle ! La malédiction prend la forme du syndrome de la page blanche. Beau Towers protagoniste masculin du roman, doit écrire une autobiographie, ses souvenirs l'enchainent au passé et à cause de cela il n'arrive pas à écrire une ligne. Il y a juste quelque chose à propos de la lecture qui ne s'explique pas, c'est lent à certains moments et pourtant on le remarque très peu.

✒️La personnalité d'Izzy est si pétillante que ses interactions avec l'irascible Beau match formidablement. J'ai adoré la transition entre les premiers échanges virulents et les derniers intimes, romantiques.
Les personnages étaient bien étoffés. Ils ont chacun des luttes internes, des problèmes qui les tourmentes.

✒️Ce livre est une petite douceur, c'est exactement le rayon de soleil dont j'ai besoin quand je cherche des lectures estivales. C'est positif indépendamment de certains sujets un peu moins joyeux. C'était ma toute première romance de l'autrice, je compte bien réitérer l'expérience. Je peux vous garantir que vous passerez un bon moment.