Critique de Emilija

4- Izzie est une aspirante éditrice qui travaille pour la maison d'édition Histoires Éternelles. Elle est envoyée chez Beau, un de leurs auteurs récalcitrants, pour l'aider à écrire son autobiographie. Mais Beau vit reclus dans sa maison et n'est pas franchement d'une humeur avenante !

Décidément j'aime beaucoup cette collection très inclusive qui reimagine nos contes préférés! J'avoue que je préfère quand même le premier tome sur Cendrillon qui avait été un coup de coeur mais cette réécriture de la belle et la bête est très chouette !

Déjà on est sur un récit inclusif puisque les personnages principaux sont de couleur et à la limite j'aurais presque aimé que ce soit encore plus poussé à ce niveau là!
Les personnages sont super attachants j'ai adoré Izzie et Beau est adorable au fil du roman ( peut être même trop d'ailleurs par rapport à la bête qui bien qu'il ait un bon fond reste bourru alors que qu'eau Beau devient un peu trop serviable ) 😂

J'ai adoré les multiples clins d'oeil au dessin animé même si il y a eu une portion où je me suis demandée où étaient les allusions !
Dans l'ensemble on retrouve beaucoup de scènes et détails phares ré-imaginés avec beaucoup d'originalité et ça j'ai beaucoup aimé car souvent c'est toujours un peu la même chose !

Dans cette collection les romances sont tout public puisqu'elles pratiquent le fade to black et j'avoue que je suis contente de ne pas avoir de scènes explicites, surtout dans une réécriture d'un dessin animé de mon enfance !

J'ai passé un très chouette moment ça se lit tout seul et plutôt vite , parfait pour les moments où on ne veut pas se prendre la tête ou qu'on est un peu fatigués!