Critique de Bazart

Illustratrice et auteur, Caroline Guillot a créé les blogs Trash Cancan et Des poules et des pois. Gagnante du prix du meilleur blog, dans la catégorie culture générale, lors des Golden Blog Awards 2011!

Un livre qui ne se prend pas au sérieux et surtout qui donne terriblement né envie de nous (re)plonger dans d'autres oeuvres d'un dramaturge dont les qualités de visionnaire et d'observateur fin de son époque n'a jamais paru aussi admirable.
18 pièces de l'auteur y sont disséquées et analysées de long en large du Misanthrope,aux Fourberies de Scapin, pour un livre qui est un régal plein d'humour et de culture !
On y apprend notamment à quel point comédie et mélancolie n'ont jamais cessé de cohabiter dans les pièces de Molière.
Au final, ce grand Molière illustré est un ouvrage à la fois ludique mais très enrichissant qui devrait sans mal réconcilier toutes les personnes rebutées de ce grand auteur et devrait plaire aux plus jeunes pour faire connaissance avec l'auteur du malade imaginaire!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..