Critique de Lagagne

Un livre qui me fait voir l'histoire de manière originale et dynamique ! J'avoue, souvent, l'histoire m'ennuie. Il faut trouver une astuce, la rendre vivante pour m'y intéresser. Et j'avoue un faible pour les anecdotes, les petites histoires. En fait, j'ai presque honte, mais il me faut le Closer de l'Histoire. Matiné avec beaucoup d'humour et du trash façon Walking Dead. Huez moi si vous voulez. Et l'auteure de ce livre, la bloggeuse Caroline Guillot a l'air d'avoir le même état d'esprit. du coup ça match !
Ce que vous voulez savoir c'est que Clovis a fait assassiné, de manière fourbe, tous ses cousins et autres éventuels concurrents au trône ? Que Clotilde a préféré que ses petits fils soient tués plutôt que tondus ? que Dagobert a commis son premier viol à 12 ans et qu'il a fait décapiter en 27 tous les Saxons plus grands que son épée ? Ce livre est pour vous! le tout a apparemment été validé par un historien, si vous voulez qu'en plus ce soit juste historiquement.
Les illustrations sont pleines d'humour. Les petites bulles aussi. le ton est décalé, légèrement anachronique, résolument moderne. Perso, ça m'accroche, même si on me parle du 7ème siècle.
Il y a des cartes, des petits portraits, des jeux, des arbres généalogiques.. de tout pour rendre vivant l'histoire de France.
Bon, vous avez compris, je valide à 100%.