Critique de Julaye30

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage de Caroline Guillot. Sur le ton de l'humour, il retrace l'histoire des principaux rois de France et de quelques-unes de leurs épouses. La préface précise qu'un "historien, garant de la véracité des mésaventures qui vont suivre, a passé au crible toutes les lignes".

Le déroulé est chronologique : Mérovingiens, Carolingiens, Capétiens, Valois et Bourbons.
Les textes et les dessins se succèdent pour nous faire découvrir de multiples anecdotes sur ces souverains. C'est un livre ludique, très distrayant. J'ai beaucoup apprécié la forme et les dessins. Ceux-ci sont en noir et blanc; seules quelques notes de rouge viennent ponctuer les histoires sanglantes qui y sont rapportées.

Au fil des périodes, des cartes viennent éclairer le lecteur. Visuellement j'ai trouvé cela très utile. Je prendrai plaisir à le relire (je ne suis pas certaine d'avoir tout retenu en une lecture). Une belle découverte.