Critique de LydiaB

J'attendais avec impatience ce livre et je frétillais devant ma boîte aux lettres. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir une grande enveloppe ! Je pensais avoir un livre de poche ou quelque chose dans le genre... Bien que n'ayant absolument rien contre les livres pouvant entrer très facilement dans mon sac, j'avoue que recevoir ce magnifique livre à la couverture matelassée, aux pages en papier glacé, fut la cerise sur le gâteau.

J'ouvre et là, la pastèque sur la pièce montée : un livre farci d'anecdotes comme je les aime ! Rien que la préface m'a fait comprendre que j'allais adorer ce bouquin car Caroline Guillot explique qu'elle cherchait depuis longtemps ce genre et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même... Les illustrations sont géniales, l'humour est présent à chaque page... Bref, j'ai dévoré ce livre ! Et dès sa réception, on s'est presque battu à la maison pour savoir qui aurait l'honneur de le lire en premier. Et attention, tout est réel, c'est justement ce qui est fort ! Les BD illustrent les textes... Bref, un vrai bonheur pour les zygomatiques et... le cerveau car on apprend tout un tas de choses !

Le blog Trash Cancan va devoir compter une visiteuse de plus ! Quant à vous, courez l'acheter, vous ne le regretterez pas !

Merci à Babelio et aux Éditions du Chêne pour cette belle surprise.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..