Critique de OmbreBones

J'ai adoré ce roman !!

Je ne veux pas trop vous dévoiler des morceaux de l'histoire, ce qui m'oblige à être avare d'explication sur le contenu de Tragic Circus. Je ne peux pas vous parler des personnages, si ce n'est pour dire que j'ai tout particulièrement aimé « l'Homme sans visage », parce que même en dire quelques morts risquerait de dévoiler des éléments de l'intrigue, ce que je ne veux surtout pas.
Ce roman est court, ce qui est une difficulté supplémentaire pour en parler, mais il se lit tout seul et il n'y manque rien. Tout est très bien rythmé, il nous happe pour ne pas nous relâcher et laisse une trace dans nos coeurs lorsqu'on tourne la dernière page.
Tragic Circus est une magnifique fresque tragique et gothique, dans une ambiance qui m'a rappelé l'excellent film « Freaks » de Tod Browning. On y retrouve la plume poétique de Cécile accompagnée de la noirceur sadique de Mathieu, le tout s'alliant à la perfection pour nous offrir un conte sombre, malsain et musical à la fois. Une belle réussite !

Je vous encourage à découvrir ce roman, surtout si vous aimez le cirque à la sauce Freaks, les monstres à visage humain et l'horreur poétique.