Critique de Swendra

Roman acheté et dédicacé aux Imaginales 2017.
Encourageons les petites maisons d'édition françaises en achetant leurs livres ! Et si en plus de les encourager on découvre une merveille, alors tout le monde est gagnant…
J'ai bien aimé l'héroïne de ce roman, même si je me suis peu identifiée à elle. Elle reste sympathique, avec ses forces et ces fêlures. Quant au deuxième « héros » de l'histoire, sa descente aux enfers, au fil des pages, m'a beaucoup surprise. Les auteurs réussissent à lui donner un aspect crédible auquel je ne m'attendais pas, allant jusqu'à fouiller très loin dans la psychologie du personnage. Bien plus que dans celle de Catalina, l'héroïne. Les personnages secondaires eux, sont esquissés rapidement pour la plupart d'entre eux. Ils restent néanmoins importants et intéressants, sous différents aspects.
Niveau histoire, certains évènements m'ont peu surprise, alors que le final m'a laissé totalement médusée ! Je ne pensais pas les auteurs capables d'aller aussi loin. Si vous pensez trouver là une banale petite histoire de cirque qui tourne mal, passez votre chemin. Les drames qui touchent ce cirque sont abominables et vous entraîneront très loin dans l'horreur… pour notre plus grand plaisir. Au final, un conte horrifique particulièrement réussi.