Critique de MissMarple160

Quelle femme intrépide, cette Adrienne Bolland ! Je suis heureuse d'avoir fait sa connaissance en lisant ce petit livre qui raconte son épopée : la traversée de la Cordillère des Andes dans des conditions rocambolesques, là où de nombreux pilotes ont perdu la vie .
On ne peut s'empêcher d'éprouver de l'admiration pour une femme qui refuse de suivre les conventions de l'époque : se ranger, se marier et avoir des enfants, éventuellement faire un travail de bureau … Au lieu de cela, Adrienne choisit un métier peu pratiqué par les femmes et ne cesse de repousser les défis toujours plus loin, sans vouloir se conformer aux normes sociales.
Est-ce pour cela qu'elle est si peu connue en France aujourd'hui ? Je remercie l'autrice d'avoir écrit ce livre sur la jeunesse et le début de carrière de l'aviatrice. La lecture est facile et plaisante, on ne s'ennuie pas en suivant les péripéties d'une héroïne qui n'a pas froid aux yeux.