Critique de Mareteint

"Crack city"

Bonjour, il s'appelle Ed et c'est un sale crétin alcoolique et drogué.
Ed est une épave. Un accroc du crack.
Ed a tout perdu. Sa femme l'a plaqué et s'est enfuie avec ses deux marmots. Son boulot de journaliste pointe à la rubrique nécrologique.
C'est la longue descente aux enfers. le plus bas niveau de l'amour propre.
Aujourd'hui Ed est sobre et ses deux fils lui manquent. Il témoigne en guise de pénitence aux Drogues Dures Anonymes, une association où des oiseaux aussi drôles les uns que les autres, du siphonneur de réservoirs au lécheur de grenouilles, viennent exposer leur passé terrifiant.
L'association propose une reprise en main de soi-même en douze étapes, "La Méthode", qu'il faut scrupuleusement respecter pour mettre la maladie en échec.
Douze étapes, c'est bien trop long pour Ed, le radical, qui a décidé de prendre le mal à la racine et tout défoncer quitte à se découvrir de nouvelles addictions...

"Envoie moi au ciel Scotty", incantation psalmodiée par les consommateurs de crack, est un roman très noir au goût âpre et rugueux. Une lecture hallucinée et dementielle, un shoot, un flash qui vous retourne complètement la cervelle.

Il s'appelle Ed, c'est un sale crétin alcoolique et drogué. Oserez-vous lire son histoire ?