Critique de sebito

Un livre sympathique pour très jeune lecteur (6-7 ans).
La collection est constituée d'ouvrages qui suivent tous le même schéma: le texte de l'histoire à droite, avec des renvois à un lexique illustré en fin d'ouvrage lorsqu'il y a un mot difficile et une illustration sous forme de jeu à gauche.
L'idée d'un lexique illustré est bien trouvé, les jeux des pages de gauche permettent de faire des pauses dans la lecture de l'histoire et de vérifier que le texte est compris, ce qui est une très bonne idée, surtout lors d'une lecture accompagnée avec un adulte. Les dessins sont bien réalisés et les couleurs attrayantes.
Le principe de la collection est vraiment intéressant.
Reste deux points négatifs:
- je trouve qu'il faut déjà que l'enfant soit un bon lecteur pour pouvoir lire et comprendre l'histoire sans difficultés
- l'histoire en elle-même me gêne: tout le monde cède aux caprices d'un enfant devenu roi... pas sûr que ce soit approprié à un âge où justement l'enfant joue les tyrans auprès de son entourage...cela risque de la conforter dans sa tyrannie...bref, une histoire à revoir, d'autant plus qu'elle n'a pas de moralité