Critique de collectifpolar

Le professeur Robert Bennett est retrouvé mort à l'université de Boston, le corps mutilé. Son fils, un marginal avec lequel il était fâché, est tout de suite soupçonné. Au même moment, un homme se suicide et un déséquilibré assassine sa famille avant de se donner la mort. Les trois affaires semblent liées. le lieutenant Dan Mc Kee et sa jeune coéquipière Jade Disalvo mènent l'enquête.
Aaaaaaaaaaaaah Patrice Guirao et son écriture si particulière tantôt incisive, tantôt onirique, toujours juste. Il aime manier les mots et ça se retrouve jusque dans ce thriller hyper efficace. Et notre auteur aime aussi la part d'humain qu'il y a en chacun de nous et cela se ressent à travers chacun des caractères de ses personnages car visiblement la psychologie n'a pas de secret pour Patrice tellement ses protagonistes sont criants de vérité.
Et que dire de l'intrigue menée de main de maître à travers de courts chapitres qui impriment un rythme dingue à ce parfait suspense. Car notre auteur alterne à chaque chapitre les points de vue et il crée ainsi en nous une pointe de frustration très jouissive au final. Toujours sur la brèche nous voulons coute que coute connaitre le suite et la fin. Car ici aussi le final est un régal !
Coup de coeur 2020
Lien : https://collectifpolar.com/