Critique de Jo_read_and_geek

Bienvenue en pays cathare ! Nous sommes dans la première moitié du XIIIe siècle, tantôt aux côtés des occitans aux croyances dites hérétiques, tantôt près des représentants du roi et de l'Eglise. Et au milieu Aude et Jehan , l'une demoiselle de compagnie l'autre soldat, et leur rencontre au détour d'une mission…

La dernière citadelle est donc le récit de cette tranche d'Histoire dont l'auteure arrive à garantir l'immersion totale par le biais de sa plume médiévale mais également grâce à la dissémination de véritables faits historiques le long des pages.

Même si je dois dire que le début a été pour moi un peu compliqué , j'ai rapidement plongé ensuite dans ce récit, l'intrigue se mêlant au siège de cette Dernière Citadelle, emportant le lecteur dans une guerre de religion et d'Etat.

Ce fut une lecture que j'ai beaucoup appréciée et je vous le conseille si vous êtes avides de fiction historique. Attention cependant la romance reste sous-jacente et je le recommanderais plutôt à un public déjà habitué du genre.