Critique de CSecq

CSecq
14 septembre 2020
Je suis vraiment contente d'avoir lu ce roman. Il m'a réconciliée avec la lecture. Depuis quelques mois, je patinais, vite lassée des livres que j'entamais, jamais satisfaite des histoires, du style. Bref, un passage à vide, comme on en connait tous un jour ou l'autre. Enfin, j'ai eu le sentiment de reprendre goût à la lecture. J'ai eu hâte de reprendre le livre là où je l'avais laissé ; je me suis laissée embarquer. Bref, cela a été un vrai moment de plaisir et je suis heureuse de ce renouveau d'intérêt. J'ai énormément apprécié de me laisser emporter dans cet univers moyenâgeux. Je m'y suis crue et j'en suis la première étonnée, car je ne me connais pas d'attirance particulière pour le roman historique. La grande richesse du vocabulaire , les termes empruntés à l'époque, la grande connaissance du sujet, sont les explications que j'ai trouvées. On se sent en confiance, entre les mains d'une spécialiste qui va nous permettre d'apprendre en même temps que l'on se distraie. J'ai apprécié le rythme et l'absence de longueurs, l'aptitude à décrire les scènes et les atmosphères. Un premier roman qui laisse augurer de belles autres réussites.