Critique de agenet

A première vue, cet imaginer m'a bien plu avec son système d'onglets, le petit jeu qui l'accompagne et ses dessins un peu à l'ancienne.
J'ai apprécié qu'il y ait une page réservée aux insectes et des animaux peu connus qui changent des habituels «animaux de la ferme» déclinés de toutes les façons dans les livres pour jeunes enfants. Les petits seront contents, à l'école, avec les autres de leur âge, de pouvoir donner des noms d'animaux que personne ne connait.

Cependant, en y regardant de plus près, mon avis est devenu plus mitigé. En effet, j'ai été frappée par l'irrégularité de l'ouvrage. Les petites phrases qui accompagnent la grande image ne sont pas toujours très heureuses, certains dessins sont franchement ratés, particulièrement dans les animaux de la terre (alors que les insectes sont plus réussis) et pour certains animaux, rares, pour une mystérieuse raison, une seule partie de l'animal est représentée (que penser des poussins par exemple, deux enchevêtrés et pas représentés entièrement. Très difficiles à identifier pour un petit enfant).

En bref, si l'idée de départ est sympathique, a un côté imaginatif bienvenu et que l'aspect légèrement suranné des dessins a son charme, il manque une certaine homogénéité de la qualité et de la logique de représentation pour que ce livre soit vraiment bien et adapté.