Critique de April-the-seven

Je remercie les éditions Hachette, et tout particulièrement Cécile, pour cet envoi. Lorsque j'ai lu la première phrase du résumé, j'ai tout de suite décidé que ce livre m'intéresserait. Je suis toujours intriguée la situation initiale prend place dans le milieu médical, et pour le coup, j'ai passé un moment très sympathique. L'art est la manière est une petite romance légère et plutôt originale.

Julien est un infirmier travaillant en pédiatrie. Sa vie est tout ce qui a de plus banale et se partage entre son travail qu'il adore et sa petite amie qu'il côtoie depuis quelques mois. le jour où cette dernière décide de le quitter, c'est son petit monde bien rangé qui se retrouve sens dessus dessous. Et pour couronner le tout, son ex lui avoue qu'elle n'est pas satisfaite sexuellement… Une nouvelle difficile à encaisser pour le pauvre Julien.

Sur un coup de tête, le jeune homme décide de s'inscrire dans un centre de coaching très spécial, appelé le Bleuet. À partir de massages et de cabines à sensation, Julien va en apprendre plus sur lui-même. Au travail, il fera également la connaissance d'Amandine, maman d'un petit garçon transféré dans son service, défiguré par un chien. Entre eux, le courant va immédiatement passer, même si les circonstances ne favorisent pas une histoire d'amour, car de nombreux enjeux entrent en ligne de compte

J'ai vraiment passé un bon moment avec cette romance. Entre attente languissante et frustration intense, elle ne nous laisse que peu de répit. Julien et Amandine se croisent et se recroisent sans le savoir et le destin se veut farceur. J'ai beaucoup apprécié ce jeu du chat et de la souris qui se termine de la façon la plus originale qui soit. Car oui, c'est une histoire dépeinte avec simplicité, mais qui, grâce à de petits éléments bien trouvés, marque les esprits à sa façon.

Étant dans le milieu médical, j'ai été agréablement surprise de voir que l'auteur avait banni les préjugés et dépeint cette noble profession avec beaucoup de justesse, sans trop en faire. Les détails sont bien dosés, juste ce qu'il faut pour parler aux novices, et pour ne pas faire grincer les dents des professionnels de la santé.

La plume de l'auteur transporte dès les premières pages et titille la curiosité. On se demande plus d'une fois où elle souhaite nous amener et l'idée est vraiment pas mal trouvée. le point de vue de Julien le rend très accessible et surtout attachant. Même chose pour Amandine, dont le parcours force le respect. Ils ont tous les deux un vécu, des blessures et des failles. Avant le dénouement, ils devront faire face à de nombreux obstacles qui peuvent parler à n'importe qui.

Leur personnalité est fouillée, bien travaillée ; même si le livre en lui-même est relativement court, cela suffit amplement pour nous faire aimer ces personnages. L'auteur ne prend pas de raccourci et les fait mariner dans leur jus, de façon à rendre l'attente insoutenable par moment ! Tous les ingrédients que je recherche dans une histoire d'amour se retrouvent ici : un zeste de jalousie, une pincée de passion et beaucoup de questionnements. Et même si on se doute bien de l'issue de cette intrigue, on la savoure comme une sucrerie et on sourit malgré soi.

En résumé, c'est une romance toute simple qui se lit en une soirée. J'ai été attendrie par cette histoire qui s'écarte un peu des sentiers battus et par l'intrigue amusante. Danielle Guisano est une auteur à suivre, vous pouvez me croire.

Lien : http://april-the-seven.weebl..