Critique de Read_more_books

UNE SUITE QUI N'EST HÉLAS PAS A LA HAUTEUR DU PREMIER OPUS !
J'avais été totalement séduite par le premier opus de cette saga, j'avais adoré l'originalité de l'histoire, la découverte tout en douceur des personnages, en le terminant j'avais envie de me jeter sur la suite qui nous promettait pas mal de tumulte. Et ce fut le cas, en quelque sorte, hélas je suis totalement passé à côté à cause de l'attitude détestable de Zoé. Si j'ai compris ses réactions dans un premier temps, je n'ai pas pu me résoudre à la comprendre sur la totalité de ce second tome.

J'ai vraiment aimé la combativité de Sévan et le petit Tommy mais cela n'aura pas été suffisant pour en faire un bon moment de lecture 🙁

UNE HÉROÏNE DÉTESTABLE FACE A UN HÉROS QUI NE CESSE DE SE BATTRE POUR ELLE.
J'ai essayé de trouver beaucoup d'excuses à notre héroïne pour son attitude, son âge, ses nouvelles responsabilités, son chagrin d'amour et ses doutes envers son existence, cela a fonctionné dans un premier temps parce que Sévan avait tout de même sa part de responsabilité dans l'histoire, il a brisé le coeur de Zoé et c'est un aspect non négligeable, mais Zoé m'a semblé trop dure envers lui mais aussi envers elle-même. Elle est exécrable dans cette suite, je n'ai pas aimé ce qu'elle est devenue et je n'avais qu'une hâte, terminer le roman pour ne plus subir ses sautes d'humeur intempestives.

Sévan et Tommy sont les gros points forts de ce second opus. Sévan apprend sans cesse de ses erreurs, il a pris de mauvais décisions mais il assume ses responsabilités et il tient vraiment à faire amende honorable. Je l'ai trouvé déterminé et vaillant, malgré son handicap il a décidé de rebondir de la bonne façon et j'avoue que j'ai adoré son personnage. Sévan n'est pas parfait, mais il essaye de devenir meilleur. Tommy quant à lui est vraiment adorable, trop mignon et il apporte beaucoup de douceur dans l'histoire.

On fait connaissance avec de nouveaux personnages et on en retrouve des anciens, il y a beaucoup d'interactions dans ce livre, ce qui permet au lecteur de ne pas s'ennuyer malgré les bémols que j'ai cité.

UNE HISTOIRE DE SECONDE CHANCE.
L'intrigue nous plonge dans une histoire de seconde chance, Sévan refait surface après deux ans d'absence. L'autrice a plutôt bien géré le retour de son héros, avec des difficultés bien placées, les rebondissements ne manquent pas de rythmes, à ce niveau j'ai trouvé l'ensemble excellent, c'est simplement ce qu'il y a autour qui ne m'a pas transcendée.

Danielle Guisiano avait matière à développer avec tous les thèmes qu'elle aborde dans ce roman. le handicap, le retour à la normal après une incarcération, la maternité et les difficultés pour s'en sortir dans la vie. Nos héros sont assez jeunes, surtout notre héroïne et il est vrai que c'était à prendre en compte dans son attitude…

UNE ROMANCE YO-YO QUI MANQUE DE PASSION !
La romance toute douce du premier tome laisse la place à une relation pleine d'amertume et de ressentiments. J'ai eu du mal à trouver ma place dans cette suite, à être à l'aise avec les émotions ressenties. Je me faisais une joie de retrouver Zoé et Sévan, je savais que cela allait être compliqué pour eux, mais je me suis sentie prise au piège des émotions néfastes de nos héros. J'ai davantage préféré les chapitres du point de vue de Sévan qui étaient plus teintés d'espoir. Je me suis perdue dans la négativité de Zoé hélas.

EN BREF :
Ce second opus ne m'aura hélas pas fait rêver ! J'ai adoré Sévan et Tommy qui sont vraiment mes chouchous dans ce roman, ils m'ont permis de poursuivre ma lecture, mais je suis passée à côté de cette histoire de seconde chance. Zoé m'a entraîné dans sa spirale négative et je n'ai pas su prendre de plaisir à la lecture de ce livre. Moi qui avait tant aimé le premier opus j'en ressors la première déçue. Mais que voulez-vous, on ne peut pas toujours être en phase avec tout ce que l'on lit.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..