Critique de Waterlyly

Monsieur Mache est un chameau qui est un lecteur invétéré. Il se rend régulièrement à la bibliothèque où travaille madame Floris, une girafe intransigeante. Et pour cause, elle ne va tarder à reprocher à monsieur Chameau de ne pas rendre tous les livres qu'il emprunte. Elle finira par lui interdire l'accès à la bibliothèque.

Avec ce petit roman jeunesse, une multitude de thématiques intéressantes seront abordées. Notamment l'amour des livres, le respect des règles et l'amitié. J'ai vraiment trouvé ce petit récit très intelligent.

Les plus jeunes pourront également se familiariser avec le monde animal, puisque le roman est empli de références sur les espèces. Ainsi, girafe, chameau, paresseux entre autres se côtoieront dans cette histoire emplie de tendresse.

L'histoire tourne autour des livres et monsieur Mache cache un secret que le lecteur découvrira tout au fil des pages. Les personnages sont tous attachants.

La plume de l'auteure est facile à suivre et conviendra à tous les publics. Avec un style simple et concis, l'auteure rend la lecture fluide. Les illustrations qui parsèment les chapitres sont bienvenues.

Un roman jeunesse qui tourne autour des livres et qui conviendra à tous les lecteurs. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..