Critique de PC37Shu

Tout d'abord, je voudrais remercier Babelio et Les Moutons électriques puisque j'ai reçu ce court roman dans le cadre de l'opération Masse Critique Imaginaire.
Ce livre m'a beaucoup plu: un peu de polar, de la magie et pas mal d'humour. On ne s'ennuie pas un instant.
Comme je suis la première à mettre une critique, je mets un petit résumé...
Casey était prof jusqu'à ce que sa fiancée et son meilleur ami le convainquent de monter une agence d'enquêtes privées. Sa fiancée et son meilleur ami se sont ensuite évaporés avec la caisse.
L'histoire commence alors que Casey touche le fond dans ses locaux déserts. Un vieille dame "apparaît" dans son bureau et lui propose 1000$ pour découvrir le véritable nom d'un type qui se fait appeler Salomon.
Fastoche! Ou pas...
Le premier contact avec sa cible le conduit dans un hôtel où se tient une convention de magiciens. Après quelques rencontres, il réalise qu'il n'a pas affaire à de simples prestidigitateurs, mais bien à des sorciers. Et la mission devient dangereuse puisqu'il se prépare une bataille entre bien et mal, magie noire et magie blanche, Salomon visant l'obtention du pouvoir absolu. du côté du bien: Casey, Ariel et son oncle, de l'autre: tous les magiciens, présents pour la convention et entièrement dévoués à Salomon.

Ayant une formation scientifique, j'ai adoré l'idée de la Magie (l'Art, comme l'appelle l'oncle d'Ariel) en tant qu'utilisation avisée des sciences et mathématiques. J'ai beaucoup aimé aussi, les citations en début de chapitres.
Le livre se lit tout seul et j'ai appris pas mal de choses. Je pense que même pour quelqu'un qui n'est pas attiré par les genres de l'imaginaire (au dos du livre, il est renseigné comme étant une des toutes premières oeuvres d'urban fantasy) ce livre peut être une lecture bien plaisante et amusante.
Bon je vous laisse, je vais pratiquer mes intégrales et mes équations différentielles ;-)