AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de christinebeausson


Un petit livre réédité en cette fin d'année alors que le mois de décembre pointe son nez, l'avent va démarrer ... L'Avent est la période qui couvre quelques semaines précédant Noël, quatre dans la tradition de l'Église latine.
Quatre semaines pour retrouver les brebis égarées alors que l'hiver, l'hiver s'abat sur les terres islandaises les plus reculées.
Il n'est point question de Dieu dans ces pages, mais de devoirs à accomplir, de missions à honorer et de survie des traditions et des savoirs anciens.
L'homme seul est peu de chose face aux éléments déchaînés ... il doit savoir s'entourer ... il doit savoir attendre et compter sur sa chance pour surmonter les aléas climatiques.
L'écriture est ... splendide comme un tableau de maître dégageant une véritable atmosphère de fin du monde ... légère comme un fin rideau de neige qui se soulève dans les airs .... lumineuse comme un rayon de lune se dévoilant dans l'obscurité ... colorée comme un feu d'artifice un soir de fête.
Gunnar Gunnarsson est un poète majeur du XX e siècle .... le berger de l'avent est une oeuvre facile d'accès qui nous permet de découvrir cet auteur.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}