Critique de Gaoulette

Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP Netgalleyfrance

Immense coup de coeur !

En mode Young Adult & faits réels...

L'histoire de Heera est tragique et magnifique à la fois. Cette jeune indienne de 14 ans vit avec sa famille de caste inférieure dans la ruelle Girls Bazaar en Inde du Nord. Elle subit la menace patriarcale, les traditions ancestrales ancrées chez les villageois et surtout la pression sociétale.

Son seul avenir...la prostitution sous la coupe d'un trafiquant sans foi ni loi.
Son dernier espoir... pouvoir poursuivre sa scolarité. Mais elle va devoir convaincre le patriarche qui a d'autres projets en tête. Son unique chance...le foyer pour orphelines dirigé par Rini di et qui enseigne l'art du Kung Fu.

Heera va prendre son destin en mains !

Ruchira Gupta nous offre un récit puissant. Elle relate des faits réels. Je n'ai pas réussi à cerner la période mais pas grave car le résultat est là aujourd'hui. A travers les aventures de Heera, elle nous expose un magnifique message d'espoir. Je vous invite au mot fin de poursuivre votre lecture jusqu'à la note et les ressources complémentaires. J'avoue avoir eu le coup de coeur à ce moment-là. Connaitre le parcours de cette femme m'a émue au plus haut point.

Je compte le faire lire à mon fils de 12 ans. Je souhaite qu'il sorte de sa bulle de jeunesse privilégiée et découvre d'autres vies que la sienne. Un très beau Young Adult qui permettra des échanges sérieux avec mon fils. J'ai hâte d'être au 4 avril pour la sortie papier.

Un roman gravé dans mon coeur ! Merci SLALOM & Netgalleyfrance.