Critique de HealingWords

Tout d'abord charmée par la couverture puis par le résumé que je trouvais original, j'ai craqué pour les deux premiers tomes de Somali et l'esprit de la forêt, publié dans la même maison d'édition que The Ancient Magus Bride de Koré Yamazaki, le maître des livres de Umiharu Shinohara et minuscule de Takuto Kashiki.

Cette lecture est une excellente découverte ; les dessins sont magnifiques, très détaillés, et l'univers est vraiment riche. Que ce soit au niveau de son Histoire ou des différentes créatures qui le peuplent, je salue l'imagination de l'auteur, d'autant plus que le lecteur se retrouve dès le départ propulsé dans ce monde qu'il ne connaît pas.

Même si les dessins m'ont transportée, avec des paysages ultra détaillés et des personnages plus ronds et simples (à l'instar de minuscule), je n'aurais pas été contre un peu plus d'action. En effet, même si l'intrigue, l'univers et les personnages m'ont séduite, le tout manque à mon goût de dynamisme, et c'est ce qui m'empêche de le mettre en coup de coeur.
Lien : http://healingwords.fr/somal..