Critique de La_bouquinerie_de_Mel

Je suis encore novice en matière de manga mais je peux néanmoins affirmer que celui-ci  est une pépite, pour ma part c'est un coup de cœur.

Ce manga m’a fait penser à L’enfant et le maudit dont j’ai lu les cinq premiers tomes. L’univers est totalement différent, mais le duo est similaire, il s’agit également d’une enfant et d’un protecteur pour le moins étrange.

Somali est une enfant humaine, rien d’anormale jusque là sauf que dans cet univers les humains ont été presque entièrement éliminés. Les rares survivants sont persécutés, chassés ou vivent comme des esclaves. C'est dans cet univers qu'un Golem, un esprit de la forêt, découvre une petite humaine qu'il décide de protéger. Au fil des tomes on en apprend un peu plus sur ce Golem au comportement si étrange (pour rappel un Golem n'est pas censé quitter la forêt qu'il protège) ou encore la raison de la quasi extinction des humains.

J'ai particulièrement aimé un passage : la visite de la bibliothèque (rien d'étonnant car j'aimerai bien y travailler un jour), un lieu qui s’avérera plus dangereux qu’il n’y parait !

Ce n’est pas un manga qui regorge d’actions, chaque tome relate une partie du voyage de Somali et du Golem qui l’accompagne. Je me suis beaucoup attachée au personnage à la petite, elle est attendrissante. Un peu moins au Golem qui est un personnage discret et énigmatique.

Quant aux illustrations, elles sont magnifiques, représentant tantôt une nature luxuriante tantôt un village merveilleux. Mais outre la beauté du manga l'axent est mis sur la lutte contre la différence (la notion de race est très prégnante) et l'altruisme envers autrui.

En bref, ce manga est un coup de cœur car l'univers est magnifique, regorgeant de créatures tous plus mignonnes les unes que les autres. C'est une histoire toute en douceur qui m'a fait voyager.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..