Critique de plumesauvage

La bd est très bien dessinée, peut-être mieux que dans la série animée ! J'ai adoré la "nouvelle tête" des personnages, car tous ont évolué. Toph enseigne le métal, Zuko gouverne, Aang grandit.
Mais l'écriture n'arrive pas à la cheville de la série. Non seulement certains éléments déjà traités se répètent : Zuko ENCORE déchiré entre le bien et le mal alors qu'à la fin de la saison 3 il avait enfin trouvé la paix ; Mai qui le plaque pour la énième fois ; l'inutile avatar Roku qui donne des conseils qu'Aang ne suit pas car on sait qu'il ne tuera jamais etc.
... Mais il y a aussi cette intrigue principale qui, bien que nécessaire à développer puisqu'il s'agit d'un monde de plus en plus cosmopolite, ne m'a pas vraiment intéressée. le traitement est un peu fouillis, voire agaçant, avec un affrontement prévisible. Certains protagonistes fondamentaux sont tellement mis en retrait, dont Katara, Sokka et Iroh !
Mais ça reste Avatar le Dernier Maître de l'Air, donc la qualité du worldbuilding est indéniable et les enjeux restent toujours aussi cruciaux. Certains moments sont même drôles. Je suis convaincue que le tome suivant me captivera davantage, puisqu'il expliquera enfin ce qu'est devenue la mère de Zuko !

PS : des changements de traduction au niveau des prénoms m'ont vraiment perturbée :P