Critique de RazKiss

"Foot-mouton" met en scène un troupeau de moutons qui se scinde en deux équipes de football (+ un arbitre !). Mais il y a un arbre dans leur prairie qui va leur donner du fil à retordre. de plus, la vie de mouton comporte un autre désagrément qui risque de retarder leur match de foot...

C'est une histoire dynamique avec des personnages inventifs. Chaque mouton est numéroté, et c'est tant mieux car ils se ressemblent tous ! Les illustrations comportent peu de couleurs et occupent un fond gris à la place du traditionnel fond blanc. L'image est souvent plus parlante que le texte, ce qui permettra à l'enfant de suivre l'histoire sans aide de la part d'un adulte. C'est juste dommage qu'aucun mouton ne sorte du lot, j'aurais préféré qu'ils aient chacun leur propre personnalité.

C'est une manière de jouer au foot très décalée que l'on découvre dans cet album plein d'humour. En plus, il y a même moyen de réviser la notion de forces de manière plus fun qu'en cours de physique !