Critique de Audyy

Livre reçu dans le cadre du « Prix des Lecteurs » PKJ 2024.

Jess a dû rendre une nouvelle pour un de ses devoirs. Cette nouvelle raconte un meurtre. Hélas quelqu'un s'est servi de cette nouvelle pour tuer un camarade de classe.
À peine quelques heures après le meurtre, Jess reçoit un message la remerciant d'avoir été une source d'inspiration. Il est évident que ce message provient du meurtrier!
Tous les élèves de cette école huppée du Royaume-Uni deviennent alors suspects…Jess va devoir s'entourer des bonnes personnes pour mener l'enquête et démasquer le coupable.

Je suis tout de suite entrée dans l'histoire qui est bien racontée. Les personnages, tous avec leurs personnalités sont attachants.
Le contexte donne envie au lecteur de connaitre le dénouement, de démasquer le tueur (une fois n'est pas coutume, j'y suis arrivée)! C'est d'ailleurs un point positif, de pouvoir mener l'enquête en même temps que les personnages, un peu comme si le lecteur était un membre à part entière de cette bande!
Même s'il peut parfois il y avoir quelques longueurs, notamment pour des lecteurs habitués aux thrillers d'adultes, il ne faut pas oublier que ce livre est destiné à un public d'adolescents.

Je déplore pourtant de terminer cette sélection du « Prix des Lecteurs » PKJ 2024, avec un roman qui est très semblable au premier que nous avons pu lire, même si ma préférence va vers celui-ci.