Critique de it_s_a_new_book89

« Le pire, c'était que sa personnalité détestable ne l'empêcherait pas d'obtenir tout ce qu'elle voudrait, simplement parce qu'elle était née dans la bonne famille et qu'elle avait la bonne apparence. »

Aujourd'hui, je reviens avec un livre qui a fait partie de la sélection prix des lecteurs PKJ 2024 et à sa lecture, je le comprends.

Malgré que le sujet a déjà été abordé dans d'autres livres, à savoir un meurtre comit dans une école prestigieuse où règne, pardon, étudie des élèves de bonnes familles.

Un thriller young adult ça marche toujours bien, l'enquête est ici bien ficelée, les indices sont laissés ici et là en ciblant certains élèves, qui vont se retrouver à enquêter sur les meurtres. L'enquête ne sera pas si facile car, même si on sait que le coupable est un autre étudiant, on doutera de tout le monde et l'autrice a réussit à m'embrouiller et le retourner le cerveau, a tel point que je n'avais absolument pas envisagé une seconde le/la coupable.

Finalement, ce livre nous montre qu'on ne connaît pas vraiment les gens, même les plus proches de nous.