Critique de vallemilie

Quand j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. En plus, comme j'ai déjà lu des livres sur le thème du harcèlement scolaire, j'étais curieuse de voir l'approche de l'auteur. J'avais hâte de commencer cette histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue. Quelle claque !
Ici, nous faisons connaissance avec plusieurs personnages, mais tout commence avec Mélanie.
Mélanie est lycéenne en Seine-Saint-Denis.
Extrait : Ici, sois tu es la victime, sois tu es le bourreau.
Avant, tout se passait bien pour Mélanie. C'était une jeune fille qui avait « tout pour elle ». « Elle était populaire, avait des amis et d'excellentes notes. » Mais un an auparavant tout a changé. Depuis, la vie de Mélanie a pris un nouveau tournant. Pourtant, Mélanie n'avait rien fait pour mériter tout ça.
Alors, pourquoi ?
Aujourd'hui, lorsque Mélanie se rend au lycée, elle doit faire face aux jugements, brimades, coups, humiliations... C'est pour elle, un véritable enfer !
Désormais, Mélanie n'attend qu'une chose : que le bac arrive. Celui-ci annonce pour elle, la fin de son calvaire et « la libération ». Il n'y a plus que ça qui compte. Elle doit tenir coûte que coûte !
Sauf que ses bourreaux ne comptent pas lâcher l'affaire...
Jusqu'où iront-ils ?
Mélanie est une jeune femme courageuse et forte. Car même si tous les jours qui passent sont une véritable épreuve, elle ne baisse pas les bras. Elle préfère les ignorer et continue d'avancer.
Franchement, sa détresse et ce qu'elle traverse dans ce qui est devenu son quotidien, ça m'a atteinte de plein fouet. J'ai vraiment eu mal pour elle. Par contre, j'ai aussi été épatée par sa détermination pour affronter et se battre devant l'adversité.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Dès le début, c'était très prenant. Je n'arrivais pas à lâcher mon livre. Je l'ai lu d'une traite.
L'auteur a parfaitement abordé le sujet du harcèlement scolaire. Il y avait des moments extrêmement durs, mais tout était très bien décrit. Franchement, bravo à l'auteur, parce que j'avais l'impression d'y être. C'était digne d'un film ou d'une série.
Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/med..