Critique de christinebeausson

Il y avait Jan, le poète en devenir,
Il y avait Ann-Marie, la cantatrice en devenir,
Et Hasse, le savant.
Une rencontre de ces trois là, un morceau de vie dans les années cinquante, dans la Scandinavie de l'époque.
Que vont ils devenir, comment vont ils construire leurs vies, quels choix vont ils faire ?
Ce livre fait l'inventaire de près d'un demi siècle, des aventures vécues par des individus qui ont voulu réaliser des choses.
Ils ont souffert du temps qui passe, ils se sont posés des questions existentielles, ai je le sentiment d'avoir réussi ma vie, qu'ai je fait de mon existence, quel souvenir les autres auront ils de moi ?
Pourquoi ne suis je pas devenu ce que je rêvais de devenir ou pourquoi ai je été au bout de mes envies, ai je réussi réaliser ce que je voulais réaliser ?
Quelles sont les traces qui resteront de notre passage sur cette terre, quelle traces restera t il de moi dans cette maison, les traces d'une époque, les traces d'une vie, d'une mode !
Quels regards porteront les générations futures sur ces années là, à part quelques épaisseurs de linos dans une maison lambda !
Livre mélancolique, livre sensible sur le temps qui passe, sur l'importance de vivre et de ne pas se laisser vivre.